In our words: Hussein Mohammed Beshir, Améliorer la santé animale et humaine 2 days ago   09:25

Share
IDRC | CRDI
In our words: An emerging researcher’s perspective
Hussien Mohammed Beshir, Researcher from Ethiopia (pulses)

Disponible en français : https://ai-tube.com/videoai/7bstJ_1y2X8

Comments 0 Comments

Add Reply

Améliorer la santé animale et humaine In our words: Hussein Mohammed Beshir, 2 days ago   01:00

Share
La fièvre de la vallée du Rift (FVR) est une maladie virale qui touche les chèvres, les moutons, le bétail et les humains. Elle est endémique dans de nombreuses régions de l’Afrique, et des éclosions se produisent selon des cycles de trois à cinq ans. Non seulement la FVR affecte la sécurité économique et alimentaire des petits exploitants agricoles en Afrique, mais elle représente aussi un grave risque pour la santé publique.

L’établissement d’une immunité collective grâce à une vaccination régulière du bétail est reconnu comme étant une façon efficace de contrôler les épidémies de FVR et d’enrayer sa propagation dans la population humaine. Cependant, il est difficile d’atteindre l’immunité collective car les agriculteurs ne voient pas la nécessité d’utiliser des vaccins lorsque leur bétail est en bonne santé au cours des longues périodes entre les éclosions de FVR. On estime donc que, si l’on pouvait combiner un vaccin contre la FVR à un vaccin que les agriculteurs utilisent régulièrement, l’immunité collective contre la FVR serait améliorée.

Le présent projet devrait mener à la mise au point de deux nouveaux vaccins combinés contre la FVR, ce qui incitera les petits exploitants agricoles à les utiliser.

Available in English: https://ai-tube.com/videoai/lB2h454YQ3Z